Comment choisir son aspirateur professionnel ?

No comments yet Permalink
Comment choisir son aspirateur professionnel ?

L’achat d’un aspirateur professionnel n’est pas à prendre à la légère. Comme son nom l’indique il s’agit d’un appareil dédié aux professionnels bien que certains particuliers y aient recours. Plusieurs critères sont à prendre en compte avant de passer à l’achat. Voici quelques questions à vous poser.

Que va-t-il aspirer ?

Tout d’abord il faut connaitre l’utilité de l’aspirateur. Il existe plusieurs modèles : l’aspirateur eau et poussières, cendres, amiante, l’injecteur-extracteur, ramonage, et copeaux. Chaque aspirateur professionnel possède sa propre utilité.

Après avoir déterminé l’usage que vous allez en faire, il faut les comparer en prenant compte du volume dont vous avez besoin.

Quel est le volume de l’élément à aspirer ?

Repérez la surface et l’élément à aspirer pour trouver au mieux la taille de la cuve qui vous correspond. Sachez que plus la cuve est grande, plus l’aspirateur fonctionnera sur une plus longue durée en continu et donc sans interruption.

De quelle puissance de moteur ai-je besoin ?

Cela va dépendre de la puissance de pression que vous souhaitez. Plus la puissance de moteur est élevée plus la pression d’aspiration est conséquente ; ce qui est bénéfique mais malheureusement pas pour les oreilles car en effet les aspirateurs professionnels ont de la puissance de pression et font donc plus de bruit que des aspirateurs à usage domestique.

Faites attention à votre consommation d’électricité, il faut savoir qu’elle augmente fortement quand la puissance du moteur est élevée. Prenez le prix de l’électricité en compte sinon vous risquerez d’avoir des surprises à la fin du mois.

Quel prix serais-je prêt à débourser ?

Comparer les différentes offres et élaborez-vous une gamme de prix que vous serez prêt à payer pour l’achat d’un aspirateur professionnel, pensez également que tout achat à un coût et celui-ci dépend de la qualité du matériel, du type d’appareil et donc de son utilité. Un aspirateur se garde généralement des années, il faut donc y mettre le prix pour être sûr de la qualité de celui-ci.

Découvrez les différentes modèles d’aspirateur professionnel : https://www.monrevendeur.fr/13-aspirateurs. Maintenant que vous avez toutes les cartes en main, il ne vous reste plus qu’à choisir celui qui vous correspond.

About Cathy

Leave a comment