Il m’est arrivé un soir d’être devant ma porte sans pouvoir l’ouvrir, comme j’ai perdu mes clés et les doubles étaient à l’intérieur. J’en suis sûr toutefois que ce genre de situation n’est pas arrivé qu’à moi. Une raison pour laquelle je tiens à vous en informer davantage sur les techniques et les bons plans qui vous permettront de faire face à une porte claquée, fermée ou bloquée.
Je sais pertinemment que faire appel à un serrurier est la solution idéale dans de tels cas. Seulement, au lieu de dépenser davantage pourquoi ne pas essayer d’ouvrir soi-même sa porte ? Avec les différentes techniques qui existent pour ouvrir une porte, je suis sûr que vous pourrez au moins en maîtriser une.
1) Classique : la technique de la radio
Une situation qui arrive assez souvent et plus particulièrement avec une porte palière est de rester bloqué devant sa porte sans pouvoir rien faire. Un simple courant d’air peut effectivement fermer une telle porte alors que vos clés sont à l’intérieur. Si vous êtes un bon bricoleur toutefois ou que vous avez tout simplement un peu de patience, je suis sûr que vous pourrez parvenir à ouvrir votre porte par la technique de la radio. Il s’agit d’une technique qui consiste à ouvrir une porte claquée ou bloquée en toute simplicité.
Cependant, je tiens à vous faire savoir que cette technique peut très bien marcher sur n’importe quelle porte, qu’elle soit blindée ou normale avec une serrure à pêne demi-tour en biseau. Ce système de serrure contenant cette pièce métallique se maintient effectivement grâce à la gâche du bâti de la porte elle aussi maintenue par un ressort. Si jamais votre porte se claque donc, je vous conseille avant de prendre d’autres solutions, de faire usage de la technique de la radio. À défaut de radio, je vous recommande d’utiliser une carte de fidélité ou même une partie d’une bouteille en plastique de coca cola. Ils sont parfaits pour réaliser cette technique grâce à leur excellent compromis entre la souplesse et la rigidité.
Vous avez votre outil en main ? Je vous conseille tout d’abord de vérifier qu’entre la porte et le battant, vous avez suffisamment d’espace pour insérer votre radio ou votre carte ou votre bout de bouteille. Insérez-le alors entre la porte et le battant, par le dessus ou en dessous, comme vous le voudriez. Pour l’ouvrir, d’un mouvement rapide et sec, faites passer la radio tout en donnant un bon coup de pied au bas de la porte pour la faire trembler et faciliter ainsi le passage de la radio. Si la technique a été efficace, la radio aura glissé sur le pêne pour le pousser vers son logement et permettre alors à la porte de s’ouvrir.
Cependant, je tiens à dire que si vous voulez que cette technique puisse marcher, il faut que la serrure soit encore en bon état. Dans le cas où la serrure comporterait également une double feuillure, la technique de la radio sera inefficace. Dans ces derniers cas, je vous invite à faire appel à un spécialiste de l’ouverture de porte st laurent du var si vous êtes dans la région de la French Riviera et ses alentours.
2) Quelles techniques utilisées si ma porte est fermée à clef ?
Une porte fermée à clef alors que vous n’en avez plus le double est un véritable casse-tête. Cette situation m’est déjà arrivée et je peux vous dire que c’est vraiment stressant, surtout lorsqu’on est pressé. Comme toujours, se confier à un serrurier de sa région comme un spécialiste de l’ouverture de porte st laurent du var pour ceux qui résident donc dans la riviera française et ses environs, serait la meilleure solution. Cependant, il s’agit surtout d’une solution qui peut revenir assez cher.
Une raison pour laquelle je me suis mis à la recherche des techniques qui peuvent être des plus efficaces pour ouvrir une porte fermée à clef. Cependant, je tiens à vous faire savoir que ces techniques, même si elles sont efficaces, si vous n’arrivez pas à les réaliser correctement, vous pourrez finir par casser la serrure ou l’endommager. Dans ces cas, la nécessité de faire appel à un spécialiste de l’ouverture de porte fermée à clef est indéniable comme il vous faudra remplacer la serrure. Tout dépend toutefois du mécanisme de la serrure, mais dans la plupart des cas, ces techniques sont efficaces et vous permettront d’ouvrir votre porte sans grande difficulté.
La première technique que je vous propose de découvrir alors, c’est d’essayer de forcer l’ouverture de la porte avec une autre clef qui aurait une grande ressemblance à la vôtre. Si cette technique ne fonctionne pas, la seconde solution que je vous propose, c’est de crocheter la serrure. Pour cette technique, vous aurez avant tout besoin d’un crochet et d’une épingle à cheveux. Beaucoup de personnes maîtrisent parfaitement cette technique, et si vous n’êtes pas très habile de vos mains, je vous invite à faire appel à un de vos amis ou de votre entourage qui saurait bien le faire.
La technique consiste principalement à stabiliser le crochet avec le pouce, pendant que vos autres doigts tournent l’épingle afin de débloquer facilement le verrou. Une troisième technique qui s’avère également être des plus faciles pour ouvrir une porte fermée à clef, c’est d’utiliser un tournevis pour retirer les gonds de la porte afin de pouvoir entrée sans pour autant endommager la serrure. Les autres techniques que je connais sont aussi des plus efficaces et rapides, mais je suis sûr que vous préféreriez les éviter, car leur réalisation nécessite la destruction de la serrure, voire de la porte. Si vous n’avez pas envie de remplacer votre serrure, je vous invite alors à faire appel à un serrurier. Pour les habitants dans le département des Alpes Maritimes, un spécialiste de l’ouverture de porte st laurent du var est effectivement à leur disposition.
3) Un serrurier st laurent du var intervient rapidement pour toute urgence
Une porte qui se claque, qui est bloquée ou fermée à clef relève toujours d’une situation d’urgence, car j’en suis sûr, vous avez envie de rentrer chez vous. Une solution des plus rapides dans ce cas est de faire appel à un serrurier. Les habitants des Alpes Maritimes et ses environs peuvent effectivement bénéficier des services d’un serrurier qui est un véritable spécialiste de l’ouverture de porte st laurent du var et qui peut ainsi intervenir à votre domicile à n’importe quelle heure de la journée et de la nuit pour répondre à vos besoins.
Je tiens effectivement à vous faire savoir que plus votre serrurier sera près de chez vous, plus vous pourrez bénéficier davantage d’un service rapide et à moindre coût. Moins de kilomètres pour le déplacement signifie une réduction des frais de déplacement, ainsi qu’une intervention rapide, généralement dans les 30 minutes après votre appel. Le serrurier st laurent du var est un véritable spécialiste dans son métier. Je peux vous dire qu’il est parfaitement conscient du fait que le temps est précieux et que votre problème de porte fermée relève d’une situation d’urgence.
Que vous ayez perdu vos clés ou que vous les ayez oubliées à l’intérieur, ou bien que vous n’arriviez plus à rentrer chez vous parce que le mécanisme de la serrure est trop ancien et en mauvais état, ou que vous ayez été victime d’une éffraction, le serrurier se déplace en moins de 30 minutes pour ouvrir votre porte tout en faisant son possible pour ne pas endommager, ni la porte, ni la serrure. Je tiens d’ailleurs à vous prévenir que dans la plupart des cas, il faudra se préparer à remplacer la serrure ou du moins son barillet. Je peux vous assurer que le serrurier st laurent du var exploitera des techniques adaptées en fonction de la situation qui se présente pour une ouverture de porte st laurent du var qui conviendra à votre cas particulier.