Économisez sur vos cartouches d’encre

1 comment Permalink
Économisez sur vos cartouches d’encre

Quand vous faites des impressions en masse, il serait bien de trouver le moyen de faire quelques économies en ce qui concerne l’encre que vous utilisez pour votre imprimante. En effet, que vous le vouliez ou pas, vous devez toujours acheter de l’encre sinon rien ne marchera. Aussi, pour faire des économies, c’est sur ça que vous devez jouer et donc tirer le maximum de votre appareil. Je vous propose donc quelques idées que vous pouvez adopter pour faire moins de dépenses.

Packs et recyclage

               La première chose que je peux vous conseiller c’est d’acheter les encres que vous allez utiliser en packs pour faire moins de dépenses. Sous cette forme, les encrent coûtent en effet moins chers que de les acheter séparément. Si vous avez des couleurs dont vous n’avez pas besoin, vous pouvez en plus les garder dans soucis.

               Vous pouvez aussi penser recyclage pour acheter des encres moins chères. En effet, ce n’est pas tellement l’encre qui est recyclée, mais surtout la cartouche qui la contient qui est reconditionnée et donc vendue moins cher.

               Parlant de recyclage, savez-vous que les cartouches compatibles étaient initialement des cartouches d’origines ? C’est seulement parce que ces dernières ont été recyclées qu’elles ont été reléguées au rand de cartouche compatible. Je crois que vous devriez vraiment y penser quand vous faites vos achats d’encre pour faire des économies.

Ce que vous pouvez aussi faire

               Vous pouvez aussi acheter des cartouches d’encre haute capacité pour faire des économies. En effet, imprimer une page avec une cartouche d’encre haute capacité revient toujours moins cher que de le faire avec une cartouche normale.

               Vous pouvez aussi faire des achats en pensant aux marques quand il s’agit d’encre. En effet, les prix varient en fonction des marques et comme vous pouvez vous permettre dans la plupart des cas d’utiliser les marques que vous voulez, ce serait une bonne idée de se pencher là-dessus.

               Enfin, je mets cette solution en dernier recours, car elle peut ne pas être intéressante en fin de compte. Les kits de remplissage sont en effet intéressants côté prix, mais il y a un revers de la médaille, vous risquez d’endommager la tête d’impression en optant pour cette solution.

About cathy

1 comment

  1. Thomas F · 12 mai 2016 Thomas

    Merci pour ces astuces, je possède un parc informatique dans mon entreprise et nous consommons beaucoup d’encre. Je crois que je vais en toucher deux mots aux responsables des achats de ma société.

Leave a comment