Abritez votre stand tout en communicant sur votre marque lors d’événements

Accueil 9 Entreprises 9 Abritez votre stand tout en communicant sur votre marque lors d’événements

Salon ou expo, dans les deux cas vous devez jouer des coudes pour vous démarquer parmi les autres marques présentes à l’événement. Tout commence par le choix de votre stand qui sera ensuite à personnaliser dans ses moindres détails pour booster votre stratégie marketing jusqu’au bout.

C’est quoi un barnum ?

C’est l’élément de base pour vous créer un stand sur-mesure. Vous connaissez sans doute la tonnelle, sorte d’abri utilisé par les particuliers pour se créer un abri temporaire en extérieur. Il s’agit de la même chose mais en version professionnelle. On parle donc d’une tente pliante à planter à l’emplacement qui vous est destiné pour l’événement.

Ce qui change par rapport aux tonnelles classiques, c’est la qualité. Le barnum monte en gamme car la conception est davantage pensée pour les pros. Les toiles utilisées sont de ce fait plus épaisses et l’étanchéité est optimisée comparée à la tonnelle. En parallèle, les pieds présentent des diamètres plus importants afin de garantir une résistance au vent plus élevée. Loin de s’arrêter là, le barnum vous fait aussi bénéficier de croisillons haut de gamme. Vous pourrez donc plier et déplier votre stand une infinité de fois, sa durée de vie n’en sera pas affectée.
Vous souhaitez plus d’informations sur les barnums ? Rendez-vous sur le site Doublet .

Les avantages d’un barnum ?

Pour commencer, le barnum existe en plusieurs dimensions. Libre à vous d’opter pour un immense stand ou un abri de plus petite taille. Vous pourrez également investir dans plusieurs barnums de différentes tailles afin de moduler un espace parfaitement adapté à votre stratégie de communication.

Supposons que vous êtes dans le prêt-à-porter. Vous pourrez dédier un barnum à la présentation et la vente de vos produits et un autre pour les essayages. Ce compartimentage de l’espace est également possible dans l’univers culinaire, la cosmétique, les outillages….

La possibilité d’associer plusieurs barnums ou de les dissocier est un avantage dans la mesure où vous ajustez votre stand à l’événement et à ce que vous présentez pour l’occasion. Vous ne risquez donc pas de vous retrouver avec un stand pratiquement vide ou à l’inverse trop encombré.

N’oublions pas l’aspect pratique. Vous n’avez pas besoin d’une force colossale ni d’outils spécifiques pour l’installation et le démontage. C’est instinctif et c’est rapide.

Pour ce qui est du transport, les barnums se rangent dans des sacs à roulettes.

Personnaliser un barnum !

Vous avez déjà la possibilité de choisir un barnum aux couleurs de votre entreprise pour faciliter son repérage de loin.

Il y a ensuite la possibilité d’ajouter des cloisons unies ou portant le logo de votre marque, votre slogan et plus encore.

Allez plus loin encore en faisant personnaliser le toit sur 2 ou 4 faces. Votre abri va ainsi se transformer en vecteur de visibilité hautement profitable à vos activités.

Vous l’avez compris, vous pouvez affirmer votre identité en vous démarquant de vos concurrents grâce à la personnalisation de votre stand, plus particulièrement grâce au barnum. Sélectionnez-le selon vos besoins et demandez des modifications sur-mesure pour un rendu performant.

Peinture ou résine : quelles solutions pour un marquage au sol efficace ?

Le marquage au sol est un élément clé pour organiser les espaces extérieurs comme les parkings, les zones de circulation ou les entrepôts. Qu’il s’agisse d’améliorer la sécurité, d’optimiser la circulation ou de répondre à une obligation réglementaire, le choix du...

Soudure : garantir la qualité et la sécurité avec les robots collaboratifs DOOSAN

Dans un monde en constante évolution, où la technologie redéfinit sans cesse nos méthodes de travail, la robotique s'impose comme une alliée indispensable. Pour les industries, notamment celles de la production et du soudage, miser sur des solutions modernes et...

Comment booster votre image de marque et votre stratégie markéting d’entreprise ?

Dans un monde hyperconnecté, votre image de marque est plus cruciale que jamais. Les consommateurs contemporains sont non seulement informés, mais aussi exigeants. Ils ne se contentent plus d'une simple transaction ; ils recherchent une connexion authentique avec les...

Verre, plexiglas, polycarbonate : lequel est le mieux pour une gravure ?

Quand il s'agit de gravure laser, on pense généralement au bois, au métal ou au papier. Mais qu'en est-il du verre et du plexiglas ? Ces matériaux transparents offrent de nouvelles possibilités pour vos projets de gravure. Alors, lequel est le meilleur choix pour...

Les Meilleurs Conseils pour Augmenter la Visibilité de Votre Entreprise Locale

Dans un monde de plus en plus connecté, augmenter la visibilité de votre entreprise locale est une nécessité absolue pour attirer plus de clients et maximiser votre succès. Que vous soyez propriétaire d'une petite boutique, d'un restaurant ou d'une entreprise de...