Quel est le coût réel d’une imprimante ?

Accueil 9 Service Web 9 Quel est le coût réel d’une imprimante ?

L’imprimante fait partie des périphériques les plus utilisés encore de nos jours depuis sa création. En effet, la plupart des entreprises ainsi que des ménages ne peuvent se passer d’un tel matériel, car oui, on a toujours quelque chose à imprimer, on a toujours besoin de support visuel dans la plupart des cas, ne serait-ce que pour l’archivage. Mais en faite, combien coûte une imprimante ? Je vous propose d’en parler un peu aujourd’hui.

Imprimante vous avez dit ?

               Une imprimante reste un indispensable des parcs informatiques que ce soit dans un milieu professionnel ou bien dans un milieu domestique. Il existe différents types d’imprimantes et chacun peut choisir en fonction de ses besoins. C’est sans aucun doute à cause de cette diversité que les prix sont différents d’un modèle à un autre.

               Il faut aussi savoir que les technologies utilisées dans les modèles peuvent varier puisqu’il n’y en a pas qu’une question imprimante. De plus, les fonctionnalités de chaque appareil peuvent varier d’un produit à un autre.

               Tout ceci pour dire que le prix d’une imprimante, le budget que vous allez allouer à l’achat d’un tel appareil va beaucoup varier en fonction de vos besoins, de vos envies et de ce que vous pouvez vous permettre.

Quelle est la fourchette de prix ?

               Pour vous donner une idée de prix, je vous propose de commencer par les produits d’entrée de gamme, que ce soit imprimante laser ou imprimante à jet d’encore, la fourchette de prix va de 30 euros à 150 euros.

               Pour des modèles dans la gamme intermédiaire où vous pouvez trouver des imprimantes lasers ou des modèles à jet d’encre intégrant une fonction fax, la fourchette de prix se situe entre 150€ et 500€.

               Enfin, si vous voulez une imprimante haut de gamme avec des fonctionnalités intéressantes dont les entrées USB, les lecteurs cartes intégrés, la fonction scan, la fonction fax dans un même appareil et d’autres fonctions encore, vous devez préparer un budget de plus 500€.

Les clés pour réussir une campagne e-mailing

Les supports de communication évoluent avec la technologie. Aujourd'hui, n'importe quelle entreprise qui se respecte connait l'e-mailing. Comme les autres supports de son rang, cette technique a réalisé un vrai parcours de combattant dans le grand désert digital. Et...

Les secrets d’une campagne de pub réussie sur Facebook

Facebook fait aujourd’hui part des sites les plus visités sur la toile. Justifiant de plusieurs dizaines de millions d’utilisateurs dans le monde entier, il s’avère ainsi que Facebook représente une base des plus intéressantes pour faire de la pub. Avant, ce n’était...

Marketing : pourquoi j’ai opté pour le format vidéo

Ça fait maintenant quelques temps que je cherche à me faire connaitre sur le web. Entre les sites qui m’ont proposé de faire dans l’overdose de mots-clés et ceux qui me disent que je dois mieux animer mes pages, je ne sais plus trop où donner de la tête. Pour le coup,...

3 raisons d’opter pour une stratégie SEO à long terme 

Plus nous nous intéressons sur le fonctionnement du web, plus nous entendons parler de SEO et de référencement. En effet, ces termes font partie du dictionnaire des professionnels du net. En quelque sorte, ils englobent toutes les techniques pouvant être mises en...

E-commerce : comment ne pas rater vos débuts ?

Le lancement d’un site d’e-commerce ca se prépare. Sans compter la SEO ou le marketing, il est aussi nécessaire de mettre en place une partie blog pour assurer le référencement naturel. Dans cet article je vais vous donner de précieux conseils pour amorcer au mieux...