Si vous voulez proposer des informations intéressantes à vos lecteurs et rythmer vos contenus, je vous propose de miser sur la vidéo. Ce format est devenu un des éléments phare du Content Marketing et sa popularité est de plus en plus forte.
Pour la visibilité sur Facebook
Depuis que Facebook permet le partage de vidéo sur sa plateforme, il fait tout pour booster l’utilisation de ce format. J’en veux pour preuve que même si récemment la portée organique des publications des utilisateurs Facebook a baissé, la vidéo quant à elle continue de générer un record de performance.
Pour autant, la vidéo live ou en streaming jouit encore d’une meilleure portée. En faisant des recherches sur les chiffres de Social Flow, on constate que le live-streaming n’est évalué qu’à 0.9% des publications, mais d’un autre côté il compte pour 7.15% de la portée organique, 11.1% des partages et 5.2% des réactions. Sinon il y a les vidéos en 360 degrés qui arrivent, dont certains compatible avec la réalité virtuelle.
Pour varier les cibles
Je discute souvent avec des gens qui affirment que la vidéo est réservée aux jeunes. Pourtant, si on regarde les 41% des personnes qui regardent régulièrement des vidéos sur internet ont entre 25 ans minimum et 49 ans maximum. Vous en conviendrez avec moi que les personnes adeptes de la vidéo représentent une cible vraiment très diversifiée.
Si l’on analyse cette cible, on peut dire que la vidéo est une mine d’or pour les entreprises qui ciblent les cadres, les parents, les chefs d’entreprise ou les jeunes actifs. Enfin l’une des principales raisons pour lesquelles j’aime ce format est qu’on peut aisément la diffuser sur les réseaux sociaux : que ce soit Facebook bien sûr, mais aussi Twitter, Snapchat, Instagram, Pinterest ou Linkedin.