Les bienfaits d’un freelance pour votre entreprise

Accueil 9 Service Web 9 Les bienfaits d’un freelance pour votre entreprise

Pourquoi recruter un freelance alors qu’un contrat en CDI est plus intéressant sur le long terme ? Je vous avoue, dès fois je me pose encore la question. Mais saviez-vous que selon les statistiques, presque la moitié des travailleurs seront des indépendants dans environ 5 ans ?

Alors, pourquoi ne pas anticiper cet état de fait et penser à recruter en freelance dès maintenant ?

S’adapter au contexte économique

À notre époque, le marché du travail est plus tangible. Mais en même temps notre contexte économique est plus tendu. Pour solutionner cela, je suppose que vous devez vous montrer plus flexible en tant qu’entrepreneur.

La solution alternative du freelance permet à votre entreprise de ne pas payer de charges supplémentaires. Cela vous permet d’ économiser afin de construire la piscine dont vous aviez toujours rêvé. Blague mise à part, un freelance a un coût de travail inférieur , ce qui vous permet de réduire les dépenses sur tous les fronts

Des apports différents d’un employé classique

Pour pouvoir rester compétitif, un freelance doit justifier de réelles compétences . Il doit rester au top de sa profession s’il veut se démarquer de ses concurrents.

Cela est bénéfique pour le client/recruteur, il vous suffit de savoir repérer les freelances prolifiques , ou du moins ceux qui ont un bon niveau de compétences.

Ensuite, un freelance permet d’apporter un regard neuf au fonctionnement de votre entreprise. Je suppose que le fait de travailler fréquemment dans le même environnement professionnel vous rend à terme moins objectif. Dans ce cas un regard neuf est indispensable.

Une manière de travailler différente

En termes de plages horaires, un freelance est beaucoup plus flexible comparé à un employé classique. Il pourra ainsi s’organiser plus facilement pour répondre aux demandes du recruteur. Parfois, la flexibilité a du bon.

Aussi, un freelance est quelqu’un qui gère son propre business. En tant que recruteur, vous discutez donc avec quelqu’un qui gère ses clients, sa comptabilité, sa communication… c’est-à-dire quelqu’un qui a conscience des problématiques de timing et de coûts générés par les retards dans son travail.

Développer une Stratégie de Contenu Web pour Augmenter l’Engagement

Nous vivons dans un monde en constante évolution, marqué par une digitalisation croissante. Les entreprises doivent donc s'adapter pour survivre et prospérer. Une des armes les plus puissantes à leur disposition est le marketing de contenu, une stratégie qui vise à...

Utilisation des Google Analytics pour Optimiser Votre Stratégie Marketing

Google Analytics est devenu un outil incontournable pour chaque acteur du web, qu'il s'agisse d'un blogueur, d'un e-commerçant ou d'un simple propriétaire de site. C'est un outil puissant qui vous donne accès à une mine d'informations précieuses sur votre audience et...

Comment Choisir les Mots Clés Parfaits pour Votre Niche de Marché

L'optimisation du référencement naturel pour votre site web est une tâche complexe qui nécessite une stratégie bien réfléchie et précise. Au cœur de cette stratégie se trouve la recherche de mots clés pertinents et efficaces pour votre contenu. Mais comment choisir...

Les clés pour réussir une campagne e-mailing

Les supports de communication évoluent avec la technologie. Aujourd'hui, n'importe quelle entreprise qui se respecte connait l'e-mailing. Comme les autres supports de son rang, cette technique a réalisé un vrai parcours de combattant dans le grand désert digital. Et...

Les secrets d’une campagne de pub réussie sur Facebook

Facebook fait aujourd’hui part des sites les plus visités sur la toile. Justifiant de plusieurs dizaines de millions d’utilisateurs dans le monde entier, il s’avère ainsi que Facebook représente une base des plus intéressantes pour faire de la pub. Avant, ce n’était...