Les bienfaits d’un freelance pour votre entreprise

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Pourquoi recruter un freelance alors qu’un contrat en CDI est plus intéressant sur le long terme ? Je vous avoue, dès fois je me pose encore la question. Mais saviez-vous que selon les statistiques, presque la moitié des travailleurs seront des indépendants dans environ 5 ans ?

Alors, pourquoi ne pas anticiper cet état de fait et penser à recruter en freelance dès maintenant ?

S’adapter au contexte économique

À notre époque, le marché du travail est plus tangible. Mais en même temps notre contexte économique est plus tendu. Pour solutionner cela, je suppose que vous devez vous montrer plus flexible en tant qu’entrepreneur.

La solution alternative du freelance permet à votre entreprise de ne pas payer de charges supplémentaires. Cela vous permet d’ économiser afin de construire la piscine dont vous aviez toujours rêvé. Blague mise à part, un freelance a un coût de travail inférieur , ce qui vous permet de réduire les dépenses sur tous les fronts

Des apports différents d’un employé classique

Pour pouvoir rester compétitif, un freelance doit justifier de réelles compétences . Il doit rester au top de sa profession s’il veut se démarquer de ses concurrents.

Cela est bénéfique pour le client/recruteur, il vous suffit de savoir repérer les freelances prolifiques , ou du moins ceux qui ont un bon niveau de compétences.

Ensuite, un freelance permet d’apporter un regard neuf au fonctionnement de votre entreprise. Je suppose que le fait de travailler fréquemment dans le même environnement professionnel vous rend à terme moins objectif. Dans ce cas un regard neuf est indispensable.

Une manière de travailler différente

En termes de plages horaires, un freelance est beaucoup plus flexible comparé à un employé classique. Il pourra ainsi s’organiser plus facilement pour répondre aux demandes du recruteur. Parfois, la flexibilité a du bon.

Aussi, un freelance est quelqu’un qui gère son propre business. En tant que recruteur, vous discutez donc avec quelqu’un qui gère ses clients, sa comptabilité, sa communication… c’est-à-dire quelqu’un qui a conscience des problématiques de timing et de coûts générés par les retards dans son travail.

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