Fédérez votre entreprise grâce à l’incentive

No comments yet Permalink
Fédérez votre entreprise grâce à l’incentive

L’incentive est un terme familier des entreprises, en particulier celles qui souhaitent motiver et fidéliser leurs collaborateurs. Si cette pratique a d’abord été appliqué aux flottes commerciales, elle entre de plus en plus dans les habitudes des sociétés au sens large du terme, quelle sur soit leur taille et leur effectif. Alors quels sont les avantages et comment l’incentive stimule la motivation ? Nous vous proposons un aperçu ci-dessous.

Qu’est-ce qu’un incentive ?

L’incentive est un événement qui est organisé par une entreprise et qui a pour but de renforcer l’esprit d’équipe et la cohésion entre les collaborateurs. L’événement peut être axé sur des activités qui mettent en avant la convivialité, d’entraide et la motivation. A l’inverse d’une activité ludique telle que le team building, l’incentive va mettre en avant la récompense du travail, ce qui motive les salariés.

Travaillez l’esprit d’équipe

Le principal avantage d’un incentive est de mettre l’accent sur l’esprit d’équipe. A travers une activité dans un contexte hors du cadre du travail, les salariés vont pouvoir apprendre à se connaître, unir leurs efforts et favoriser l’entraide.

L’esprit d’équipe est capital pour le bon fonctionnement d’une entreprise : en ce sens, vous pouvez misez sur ces événements pour redonner de l’élan à votre société et booster le moral de vos salariés.

Fédérez grâce au jeu

Le jeu a de nombreux bienfaits car il permet de fédérer et de créer des liens. Chacun va pourvoir aider, participer et faire valoir ce dont il est capable sur de nouveaux terrains que ceux des projets au travail.

Le jeu se décline sous plusieurs formes : par équipe, en individuel, en duo (…) dans tous les cas, vous pourrez adapter votre projet d’incentive à l’effectif de votre entreprise !

L’incentive, c’est également l’occasion pour les entreprises de découvrir ses salariés sous un nouvel angle : vous allez sans doute découvrir des compétences que vous ne soupçonniez pas chez eux ou qui peuvent contribuer au développement de l’entreprise !

Stimuler la motivation

Enfin, l’incentive stimule fortement la motivation de vos salariés. En participant à ces activités, le sentiment d’appartenance à une entreprise se renforce, ce qui est favorable à leur investissement et à leur fidélisation. Un employé motivé sera beaucoup plus productif et plus engagé dans la qualité du travail qu’il produit : des avantages notables que vous pouvez apprécier sur le court, le moyen et le long terme !

Vous l’aurez compris, il n’existe que des avantages avec l’incentive : une activité qui permet de fédérer, de souder les équipes et d’aller au-delà des simples relations au travail. A travers les activités et les prix qui sont attribués, vous pouvez booster votre force commerciale, vos collaborateurs et les élever vers un degré de motivation bien plus important.

Vous êtes convaincus ? Voici une bonne adresse pour organiser une incentive à Paris : www.tiveria.fr/incentive/paris/

About Cathy

Leave a comment