La communication au sein d’une entreprise c’est très important, et ne pensez pas que c’est parce que vous échangez des mails au long de la journée avec vos collaborateurs que ça s’appelle communication. Je vous propose donc aujourd’hui quelques conseils pour vous aider au mieux à faire en sorte que la communication soit au point au sein de votre société, car c’est réellement important de garder le contact avec les salariés pour leur faire intégrer qu’ils fassent partie d’une équipe.
Réunions, emails et télétravail
La première chose que je vous conseille c’est d’organiser des réunions le plus souvent possible afin de mettre toute l’équipe en symbiose et leur permettre de partager leurs avancées sur un projet ou un autre. Mais attention, la réunion ne doit se faire que si nécessaire, car sinon, c’est une perte de temps.
Le second conseil que je vous propose c’est de limiter les emails. Bien que ce soit pratique, ce n’est pas un bon moyen de communiquer. Préférez aller voir la personne face à face ou passer un coup de fil, à la rigueur utilisez un service de tchat propre à votre entreprise pour éviter les fuites d’informations.
Enfin, je vous conseille aussi d’accepter de temps en temps que vos collaborateurs travaillent en open space. En effet, il est bon de changer de cadre de temps en temps pour booster les performances, cela pourrait très bien vous être bénéfique à un point que vous n’imagiez pas.
Passer du temps avec vos employés
Pour une bonne communication au sein de votre entreprise je vous conseille de passer du temps avec vos salariés dans un cadre moins professionnel, c’est à cela que les afterwork servent de toute manière. De plus, vous pouvez aussi organiser des déjeuners ensemble sur la terrasse de l’entreprise par exemple pour renforcer la cohésion du groupe.
Dernier conseil, tâchez de connaitre les employés de votre société plus personnellement, sans aller au-delà du raisonnable. Vous devez aussi faire en sorte de connaître leur fonction pour pouvoir mieux en parler avec eux.