Tout ce que vous devez savoir sur les cadeaux d’entreprise

No comments yet Permalink
Tout ce que vous devez savoir sur les cadeaux d’entreprise

Les cadeaux d’entreprise sont essentiels pour gérer de façon dynamique son entreprise, la faire connaître et la faire péricliter dans le temps. Petit tour d’horizon de ce petit outil magique de la gestion et de la publicité d’entreprise.

Qu’est-ce qu’un cadeau d’entreprise ?

Le cadeau d’entreprise peut être particulièrement multiforme. Ce peut être un petit objet utile pour le quotidien, tel qu’une casquette, une lampe torche, un porte-clés, un mug, en porcelaine ou isotherme, un sac en tissu, un parapluie

Le cadeau d’entreprise peut aussi revêtir la forme d’un objet plus high-tech, et souvent en relation avec la vie professionnelle : une clé USB, un stylo, un power bank (batterie de secours), des écouteurs ou une coque de téléphone, une mini enceinte Bluetooth (sans fil). Vous ferez plus d’un heureux ! Car souvent le destinataire du cadeau ne se contente pas de l’utiliser au quotidien, il peut en faire don à son ou sa partenaire de vie, à ses enfants, un ami… Votre popularité n’aura plus de limites !

Le point commun de ces objets les plus divers est de porter fièrement les armes de l’entité qu’ils représentent. Ils seront donc marqués du logo de la société, c’est essentiel. L’autre point commun de tous ces objets est d’avoir vocation à être offerts. Dès lors, leur extrême diversité recèle un piège : comme toujours, il ne faut pas se tromper de cadeau, pour faire plaisir au destinataire.

Pourquoi faire des cadeaux d’entreprise ?

Faire plaisir, cela veut dire, en langage d’entreprise, faire connaître sa société et fidéliser sa marque de façon positive et mettre les collaborateurs et les clients actuels ou potentiels dans de bonnes dispositions. En interne, les cadeaux d’entreprise permettent de motiver les salariés et de renforcer l’esprit d’équipe. En externe, ils remercient et ils fidélisent collaborateurs et partenaires. Ils permettent d’enrichir la relation avec le client.

Les cadeaux d’entreprise n’ont que des qualités : ils permettent même d’atteindre de nouveaux clients, en offrant une vitrine positive de l’entreprise. Rien qu’en les voyants, vos partenaires vont se souvenir de vous. Les cadeaux d’entreprise n’ont pas leur pareil pour amplifier la notoriété d’une entreprise, car ce sont de petits objets que l’on peut emporter partout. Offrir un cadeau d’entreprise, c’est aussi le moyen de marquer d’une pierre blanche un évènement spécial ou un anniversaire d’entreprise.

Essentiels pour l’image d’une société, les cadeaux d’entreprise ou objets publicitaires sont pourtant généralement peu onéreux. Alors, pourquoi s’en priver ?

Des exemples de cadeaux d’entreprises

En plus des divers cadeaux déjà évoqués, voici d’autres idées de cadeaux d’entreprise: un carnet de notes, un bloc-notes ou des post-it, un agenda, un calendrier, un tapis de souris, un tee-shirt ou un bonnet, un cadre photo, une boite de thé de qualité, et les coffrets gourmands les plus divers… La liste est loin d’être exhaustive ! Ils doivent bien sûr être tous marqués du logo de la société. Dans cette caverne d’Ali Baba, il faut pourtant ne pas se tromper.

Certains cadeaux pourraient être considérés comme démodés, et vos clients importants ne doivent pas recevoir de simples stylos à titre personnel. Il y a les cadeaux de groupe, avec l’impératif de n’oublier personne, et les cadeaux plus ambitieux, qui doivent faire que vos clients stratégiques se sentent spéciaux et recherchés.

Actuellement, les cadeaux d’entreprise les plus appréciés sont certainement, en plus des stylos toujours utiles, les cadeaux high tech comme les clés USB, les souris d’ordinateur, les power bank ou les écouteurs de téléphone. Les cadeaux un brin attentifs à l’avenir de la planète, comme les sacs en tissu pour faire les courses, les gourdes en aluminium, ou les clés USB avec revêtement en bois naturel, plaisent aussi beaucoup.

Quand et comment offrir un cadeau d’entreprise ?

Le moment fort, pour offrir un cadeau d’entreprise, ce sont les fêtes de fin d’année. Il est devenu incontournable d’offrir des cadeaux d’entreprise à la mi-décembre, avant les fêtes familiales.

Le cadeau d’entreprise est également essentiel lors des rencontres professionnelles, des symposiums et des conventions spécialisées, lors du lancement d’un produit, et enfin lors des réunions d’anniversaire de l’entreprise. Tout au long de l’année, lors de la signature d’un contrat important, n’oubliez pas de vous munir de stylos marqués au logo de votre entreprise !

Enfin, si l’un de vos clients privilégié fête à titre personnel un événement important, il peut être judicieux de lui faire parvenir, au nom de l’entreprise, un coffret cadeau contenant une bouteille de vin ou de champagne, ou un délicieux panier garni. Les cadeaux doivent être envoyés par la poste, avec un petit mot, sobre et personnalisé, ou offerts par un représentant de l’entreprise.

Dans le cas d’un client important fêtant un événement personnel, mieux vaut bien sûr envoyer le cadeau par la poste, pour ne pas le déranger en famille. Finalement, le cadeau d’entreprise s’offre comme tous les cadeaux : pour atteindre son but, il faut faire preuve de tact, et penser positif.

Etre visible pour une entreprise, c’est le ressort de sa compétitivité, le petit plus qui va faire parler d’elle de façon positive, et élargir la clientèle. Un cadeau bien choisi, design et utile, va mettre les clients dans de bonnes dispositions, et aussi attirer de nouveaux clients. Alors, soyez généreux, offrez des cadeaux d’entreprise ! En cas de besoin, vous pourrez créer toutes sortes de cadeaux et de goodies publicitaires sur usb-centrale.com.

Leave a comment