Top 5 astuces pour recruter efficacement

1 comment Permalink
Top 5 astuces pour recruter efficacement

Mettre en place une Start-up signifie entre autre disposer d’un capital limité au début, et d’un autre côté avoir des besoins indispensables en ressources humaines.

Pour combler ces besoins humains avec des finances limités, pas question de demander au cousin Jean Jacques de travailler pour vous gratuitement, ou de proposer un stage de 32 mois non rémunérés à des stagiaires naïfs. Il va falloir recruter.

Voici donc 5 astuces pour pouvoir recruter efficacement vos futurs collaborateurs.

Focalisez-vous sur vos besoins en termes de recrutement

  • Définir ce que vous voulez avoir : Pour commencer, il va falloir définir avec précision les rôles du poste que vous proposez pour vous aider à mieux rédiger une description précise de vos besoins.

À partir de là vous mettrez en place une offre d’emploi pertinente , pour que les candidats concernés répondent facilement à votre offre.

  • Faire une liste des compétences que vous demandez: Il va falloir vous demander de quelles compétences votre future recrue aura besoin pour pouvoir tenir le poste. Vous pouvez choisir quelqu’un avec beaucoup d’expériences, mais vu que c’est assez difficile de trouver un jeune de 26 ans avec 32 ans d’expériences, vous pouvez aussi envisager de former votre nouvelle recrue.

Établissez un contrat et une entente gagnant-gagnant

  • Bien définir la nature du contrat : Tournez-vous vers un CDI si le poste est indispensable sur le long terme. Si vous recherchez plus de flexibilité , vous pouvez faire appel à des indépendants pour assurer le travail , en portage salarial ou en freelance.
  • Instaurer une entente Win-Win : Il est intéressant de penser à mettre en place un système de primes qui va inciter les moins productifs à être plus travailleurs. il est plus raisonnable de s’intéresser aux candidats avec peu d’années d’expériences. Plus le candidat possède de l’expérience, plus les primes de résultat en tendance à s’élever. Et vous ne voulez pas vous ruiner tout de suite.
  • Priorisez la culture de l’entreprise : Vous devez rechercher avant tout des personnes qui partagent votre vision des choses. Le seul moyen de vous rendre compte de l’état d’esprit de la personne que vous souhaitez recruter, c’est lors de l’entretien.

About cathy

1 comment

  1. FlorainH · 25 février 2016 FlorainH

    Je me rappelle lorsque j’envoyai mes CV avec aucune expérience professionnelle à l’intérieur. Maintenant en tant que futur employeur je suis d’accord avec le fait qu’il vaut mieux engager quelqu’un avec de l’expérience.

Leave a comment