Startup : Tout pour atteindre le jackpot !

1 comment Permalink
Startup : Tout pour atteindre le jackpot !

L’essence d’une startup ne se trouve pas dans ses projets ni dans ses clients, mais bien dans les collaborateurs qui doivent tout donner d’eux-mêmes pour faire marcher les affaires. Il est donc indéniable que pour réussir dans cette voie, vous devrez vous entourer de la meilleure équipe possible, mais aussi faire en sorte des les motiver comme il faut afin qu’ils n’hésitent pas à donner le meilleur d’eux-mêmes pour réussir tous vos projets. Je vous propose donc aujourd’hui de voir certains points qui méritent plus d’attention afin d’assurer le succès de votre startup.

S’entourer de la meilleure équipe possible

               Au début de votre activité, vous devrez donc recruter les meilleurs éléments possibles afin de vous assurer que vous allez réussir votre coup et vos projets à venir. Faire un bon recrutement est donc nécessaire afin de trouver les bonnes têtes.

               Vous devez commencer par définir comme il faut les postes que vous proposez. Il sera plus facile aux candidats comme se définir dans vote description et de décider de se lancer eux aussi. Pour vous, ce sera plus facile de trouver les bonnes candidatures à retenir.

               Quand vous faites votre recrutement, je vous suggère de porter votre attention sur les gens qui ont les mêmes visions que vous et qui partagent les mêmes passions. Vous découvrirez qu’il est plus facile de travailler avec eux qu’avec des gens avec lesquels vous n’avez aucun point commun.

Les questions de motivations

               Pour que vos employés trouvent en eux la force de continuer à travailler pour vous et restent motivés tout au long de l’année même si les obstacles sont nombreux, je vous conseille d’instaurer un système de prime, qu’il va falloir respecter.

               En effet tout travail mérite salaire et de cette manière, vous récompensez vos collaborateurs des efforts qu’ils ont faits pour atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés dans votre startup. Bien évidemment, il ne s’agira sans doute pas de grosses sommes d’argent vu qu’une startup ne dispose pas de moyens financiers très vastes, c’est surtout l’idée qui doit prendre racine.

About cathy

1 comment

  1. Xavier · 2 décembre 2015 Xavier

    Monter une startup ce n’est rien, la faire marcher c’est toute une histoire. En effet, ce n’est jamais facile d’être un leader même si on a ça dans le sang. C’est surtout quand vous récoltez les fruits de vos efforts que c’est le plus super.

Leave a comment