Quelles sont les obligations d’affichage dans une entreprise ?

1 comment Permalink
Quelles sont les obligations d’affichage dans une entreprise ?

L’affichage obligatoire est une mine d’information pour le salarié qui doit pouvoir y avoir recours facilement et sans délais. De nombreuses informations sont à mettre dans cet affichage et il convient d’être bien informé du contenu obligatoire.

Qu’est-ce que l’affichage obligatoire pour une entreprise ?

L’affichage obligatoire est un panneau regroupant de nombreuses informations pour le travailleur et pour la protection de ses droits. L’affichage doit se faire en conformité avec le domaine d’activité, est obligatoire dès le premier salarié et permet d’être en accord avec l’inspection du travail.

affichage-obligatpoire-entreprise-panneau-affichage
Ne prenez aucun risque est renseignez-vous sur les panneaux d’affichage obligatoire pour votre entreprise !

Quelles informations doit-elle contenir ?

Le panneau d’affichage obligatoire doit comporter de nombreuses informations. On peut compter parmi elles les consignes de sécurité, les coordonnées de la médecine et de l’inspection du travail, les textes de loi concernant la discrimination ou le harcèlement moral et sexuel. Il y a aussi, par exemple, un rappel de l’interdiction de fumer ou des horaires collectifs de l’entreprise. Les données sont nombreuses et à personnaliser le cas échéant comme pour les coordonnées téléphoniques.

Obligatoire et difficile à réaliser soi-même, il convient d’utiliser des solutions d’affichage toutes faites pour être sûr d’être en règle face à l’administration.

Si cet article vous a aidé, lisez celui-ci sur le kakémono, un outil de marketing en vogue !

Enregistrer

About Cathy

1 comment

  1. Kevin-hug · 10 avril 2017 Kevin-hug

    Peu regardant sur tout ce qui est administratif, je me suis fais épinglé sans les affichages obligatoiresdans la salle de pause. Vous pouvez être sûr que l’on ne m’y reprendra pas de sitôt au vu des soucis que j’ai eu après cela.

Leave a comment