Marketing : les clés pour une stratégie réussie

1 comment Permalink
Marketing : les clés pour une stratégie réussie

La concurrence devient de plus en plus rude sur internet, de plus en plus de sites voient le jour et ces derniers tentent tous d’entrer dans la cour des grands. Pour vous faire une petite idée, sachez qu’en France, un site de e-commerce voit le jour toutes les demi-heures, imagiez donc ce que ça vous fait de rivale ou d’autres sites à dépasser. Ainsi, je vous propose aujourd’hui de découvrir quelques points intéressants à voir pour bien réussir votre marketing en ligne.

Ce que vous pouvez faire pour commencer

               Je vous propose en premier lieu de faire en sorte de donner une image de marque à votre société, mais une qui soit cohérente et bien stable. Pour cela, définissez votre clientèle cible et tâchez de la chouchouter en faisant en sorte de les satisfaire au maximum. Choisissez avec soins vos couleurs, vos logos ainsi que votre typographie pour réussir dans le monde du 2.0.

               Offrez également du contenu à forte valeur ajoutée à vos internautes. En d’autres termes, offrez-leur toutes les informations dont ils ont besoins et qu’ils recherchent. Publiez régulièrement des articles, des informations sur vos réseaux sociaux. Vous pouvez aussi penser à envoyer des newsletters de temps à autre à vos clients.

               Soyez également suffisamment présent sur les réseaux sociaux, surtout si vous avez un site de e-commerce. En effet, les clients aiment appartenir à une communauté, ils aiment la rapidité du contact sur ce genre de plateforme. Vous pourrez ainsi être au plus près d’eux pour répondre à leurs demandes et à leurs besoins.

Pensez image, design et référencement sans oublier la mobilité

               Je commence par la mobilité, il est important à l’époque où nous vivons aujourd’hui d’avoir une version mobile de votre site afin de pouvoir mettre au point une stratégie marketing réussie. En effet, la navigation mobile est au top des tendances et beaucoup plus accessible pour les consommateurs.

               Enfin, je vous conseille aussi de bien travailler le design de votre site pour le rendre plus agréable à visiter, mais aussi à prendre en main. Le référencement est aussi un point à ne surtout pas négliger, car c’est grâce à ce dernier que vous arriverez à bien vous positionner par rapport aux autres.

               Enfin, proposez des images intéressantes pour faire passer un message à votre clientèle. Ajouter un texte bref et direct est aussi conseillé pour mieux faire passer la pilule.

About cathy

1 comment

  1. Ingrid · 5 juin 2015 Ingrid

    Vous avez bien raison, le monde du 2.0 a révolutionné l’utilisation d’internet et les gens se ruent dessus pour commencer leur business à un tel point que le secteur en devient quelque peu saturé.

Leave a comment