Le kakémono, outil marketing en vogue

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Le kakémono, outil marketing en vogue

Le kakémono rappelle le Japon et l’art de la calligraphie pour décorer les murs. Aujourd’hui, cet objet accroché est un merveilleux outil publicitaire et élément de signalétique à l’image de l’entreprise. Explications.

Qu’est-ce que le kakémono ?

Le kakemono permet d’afficher ses couleurs sur une toile souple qui se déroule afin de présenter un produit ou un service. Autrefois, le kakémono était utilisé pour montrer des œuvres d’art. C’est un outil indispensable aux entreprises, le kakémono permet de se rendre visible dans des salons ou des expositions. La toile se tend entre deux éléments fixes, elle peut être fixée sur un mur ou alors peut être tendu sur un support afin de rendre le kakémono facilement transportable. Cet objet de communication permet de personnaliser un lieu qui accueille le public.

Comment se servir du kakémono pendant les événements professionnels ?

Aujourd’hui, les kakemonos sont des outils de la publicité sur le lieu de vente (PLV). Légers, ils s’enroulent et se gardent dans une boîte de rangement rigide. Une structure démontable permet de personnalisé simplement un stand ou un hall d’accueil durant un événement. Les enrouleurs sont de plus en plus perfectionnés. Support de communication facile à personnaliser, la toile tendue permet d’associer un logo et une image forte à votre texte ou signature, permettant ainsi de faire passer message court et visuel, impact fort !

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