Fiscalité : les bienfaits de la location de bureaux

1 comment Permalink
Fiscalité : les bienfaits de la location de bureaux

Pour la location d’un local de bureaux , le choix est assez large. La solution que choisissent généralement les entrepreneurs est l’ acquisition de logements . Pourtant, sans compter les locaux commerciaux , vous pouvez aussi investir dans des parkings, des locations saisonnières, et même des terres agricoles au cas où une envie subite vous prend de devenir fermier.

Les avantages des locaux de bureaux

Les locaux de bureaux possèdent un avantage par rapport à la solution des logements : le rendement locatif brut est souvent supérieur à 7/8%. Oui, c’est beaucoup plus clair ainsi. En fait pour faire simple, acheter ses locaux est une aubaine si l’on prend en compte les faibles niveaux des taux d’intérêts.

En revanche, il est clair que le bail est plutôt rigide du fait que le locataire possède la propriété commerciale . Il peut ainsi rester dans les lieux aussi longtemps qu’il le souhaite.

La solution des locaux équipés

Si vous choisissez cette solution, elle est plus efficace au niveau fiscal même si je trouve qu’elle est plus complexe à mettre en œuvre.

Cela est dû au fait que la location de locaux professionnels pour votre activité est soumise au régime des bénéfices industriels et commerciaux. En gros, cela signifie que le bailleur est considéré comme n’importe quel commerçant.

Les avantages fiscaux

La location de bureaux engendre divers avantages fiscaux :

  • Vos associés et vous pourrez prélever tous frais de mutation sur le premier exercice. Vous pouvez aussi les étaler sur cinq ans.
  • Le prix du local sera amorti chaque année. Le taux d’amortissement étant de 5% environ et ne comporte pas le prix du terrain.
  • Vos associés et vous pourrez déduire l’intégralité des intérêts.
  • Et enfin, en cas de déficit, la totalité de la quote-part de vos associés est imputable sur leur revenu global . Aucun plafond n’est observé.

About cathy

1 comment

  1. RobertU98 · 25 novembre 2014 RobertU98

    Bref, je ne comprends pas tout, mais j’ai retenu que les avantages de la location de bureaux ne sont pas négligeables, surtout au niveau fiscal. Sinon petite précision, si l’on a plusieurs associés le mieux est de créer une société en nom collectif.

Leave a comment