Comment organiser la circulation dans un parking ?

1 comment Permalink
Comment organiser la circulation dans un parking ?

La gestion d’un parking nécessite une bonne organisation ainsi qu’une mise en place de moyens d’encaissement variés. Des barrières adaptées à un trafic régulier mais également une configuration des lieux sont requises pour une organisation optimale. Pour une meilleure rentabilité, l’organisation d’un parking se doit de comporter une signalétique pour les places disponibles et des panneaux d’orientation en son sein.

Découvrez quelques propositions pour gérer les accès d'un parking
Découvrez quelques propositions pour gérer les accès d’un parking

Une bonne organisation

Une bonne organisation est nécessaire dans tous parkings, que ce soit pour les parkings de centres commerciaux ou de quartiers d’affaires. Si certains sont accessibles gratuitement, la plupart d’entre eux sont payants.

Pour les hôtels ou même les ports, les clients seront privilégiés et toujours prioritaires avec des badges abonnés. Que ce soit en haute saison ou durant la période de faible trafic, ils auront l’assurance de toujours garder leurs places.

L’entrée et la sortie de différents sites de parking sont gérées grâce à des systèmes de contrôle d’accès. Des employés pourront par exemple utiliser des badges mains libres quotidiennement. D’autres pourront communiquer à distance avec un système d’interphone pour faire lever les barrières.

 

Faire appel à des sociétés spécialisées  

Pour définir et équiper de façon optimale leurs parkings, les exploitants font souvent appels à des sociétés spécialisées comme PAROSS. La société peut se vanter de posséder un véritable savoir-faire concernant la gestion des parkings, l’installation et la maintenance des barrières, des systèmes de péages ou encore de signalétiques (infos ici). Il est également obligatoire d’y installer un système de détection d’incendie et de vidéo surveillance.

Envie de réagir à cet article?  Je vous invite à commenter.

 

About Cathy

1 comment

  1. Régis · 28 février 2015 Régis

    Ce problème concerne surtout les grosses entreprises ou les commerces à forte influence. Mettre en place un contrôle d’accès est relativement onéreux, mais cela peut s’avérer nécessaire dans certains secteurs.

Leave a comment