Comment choisir le logiciel de gestion de son entreprise ?

2 comments Permalink
Comment choisir le logiciel de gestion de son entreprise ?

Pour faciliter le quotidien des employés et la communication interne, certaines entreprises décident d’investir dans un logiciel de gestion appelé ERP. L’ERP (Enterprise Ressource Planning) est un logiciel d’administration assurant la liaison entre les différents services de l’entreprise. La mise en place d’un ERP améliore indéniablement le fonctionnement de l’entité. Prises de décision rapides, relation client plus efficace, prospections plus abouties, tels sont les avantages obtenus avec un logiciel de gestion d’entreprise.
Mais comment choisir le plus adapté pour mon entreprise ? Pour cela, il faut se poser les bonnes questions.

A qui s’adresse l’ERP ?

Le logiciel de gestion n’est pas mis en place pour toutes les entreprises. Par exemple, les petites boîtes n’en ont clairement pas besoin. L’ERP vise principalement les organisations avec de multiples services. La gestion d’un projet nécessite une coordination permanente que le logiciel de gestion permet et facilite. L’ERP est employé comme un outil de coordination à part entière des activités au sein d’une entreprise.

Ce qu’il faut faire pour bien le choisir

La première étape consiste à identifier ses besoins en matière de fonctionnement, de structure et de technique. Avec ces critères, il devient possible d’isoler les solutions ERP qui conviennent le mieux. Après, il ne reste plus qu’à faire son choix et procéder à l’installation. Ensuite, en tant que patron, vous pourrez partir plus sereinement en voyage. Il ne reste plus qu’à bien choisir votre valise pour votre voyage d’affaires.

Et vous, quel logiciel de gestion avez-vous choisis pour votre entreprise ?

About Cathy

2 comments

  1. Fabrice · 10 juin 2015 Fabrice

    La simplicité d’utilisation est également un conseil à prendre compte. En effet, un logiciel facile à installer et utiliser est évidemment à privilégier, le logiciel étant là pour un profiter d’un gain de temps. Le type d’activité de l’entreprise peut également être un critère à prendre en considération car il peut faire modifier les attentes qu’on a d’un logiciel de gestion.

  2. Cathy · 16 juin 2015 Cathy

    Bonjour Fabrice,
    Merci pour vos remarques complémentaires très justes.

Leave a comment