Chauffeur VTC Parisien en pleine expansion

No comments yet Permalink
Chauffeur VTC Parisien en pleine expansion

Paris est une ville très prisée des touristes Français mais aussi du monde entier. Alors il est parfois difficile pour certains de s’orienter et de se repérer dans une si grande ville avec tous ses métros, ses bus, ses trains. Les chauffeurs VTC arrivent donc en force et s’emparent de ses touristes désorientés, préférant la facilité et le confort d’une voiture.

Chauffeur VTC

C’est un « Véhicule de Tourisme avec Chauffeur » il n’a pas de licence mais il détient un permis B et 250 heures de formation, contrairement aux taxis Parisien qui eux ont une licence, un permis B et l’obtention d’un examen de passage. Il existe de nombreuses compagnies qui circulent sur Paris telles que Taxify, Uber, Chauffeur Privé, Le Cab, Allocab …

La réservation se fait via une application de la compagnie sur smartphone, vous ne pouvez donc pas les arrêter sur un bord de la route.

Prix, temps de trajet et accueil

L’application permet de vous donner la position des chauffeurs les plus proches de vous mais permet également de vous donner une estimation du prix de votre course, ou un prix exact selon la compagnie que vous utilisez et ce en fonction de votre trajet et de sa durée ; ce qui constitue un avantage pour vous, client.

Leur temps de trajet est généralement plus long que celui des taxis qui eux ont accès aux voies réservées, telles que la voie des bus et des taxis, ce qui n’est pas le cas des chauffeurs VTC.

Les agences de VTC proposent un bon accueil : ouverture de la porte, prise en main de vos bagages, une bouteille d’eau minérale, des journaux ou des bonbons misent à votre disposition. Leur tenue vestimentaire dépend des règles de leur compagnie, le costume n’est pas obligatoire mais une tenue correcte est exigée pour plus de professionnalisme. Ils disposent également de voitures pouvant accueillir 4 à 9 voyageurs, selon ce que vous commandez.

Les chauffeurs VTC sont en pleine expansion, ils sont moins chers qu’un taxi parisien et donc sont très demandés notamment par les 18-24 ans et les 25-30 ans. Alors n’hésitez plus commandez un VTC pour vos trajets même les plus courts.

A savoir que certaines de ces compagnies proposent d’autres services tels que la livraison de repas provenant de vos restaurants préférés.

About Cathy

Leave a comment