Ce qu’il faut savoir sur le coaching d’équipe

1 comment Permalink
Ce qu’il faut savoir sur le coaching d’équipe

Se dire que vous êtes à la tête d’une bonne équipe ne suffit pas pour atteindre vos objectifs. Si vous souhaitez que votre entreprise soit florissante, vous devez montrer l’exemple et inspirer vos collaborateurs.

Parce qu’un bon manager est une personne qui aide ses collaborateurs à utiliser le maximum de leurs compétences, il est important qu’il puisse maitriser les bases du coaching d’équipe.

Dans les lignes suivantes, je vous décrirai ce qu’il faut savoir sur le coaching d’équipe . De petites astuces qui vous vaudront la reconnaissance de vos pairs et la satisfaction d’un bon travail accompli.

Montrez de l’empathie

Souvenez-vous que personne n’aime travailler avec quelqu’un qui n’est pas capable d’écouter ni de comprendre ses collaborateurs. Si vous tenez à être un bon leader , vous devez être capable de vous mettre à la place de vos employés.

Ressentir de l’empathie ne signifie pas que vous devez passer sur toutes les bourdes commises au boulot. Cela signifie que vous devez être assez compréhensif pour comprendre les conditions de travail et les assimiler les requêtes de vos collaborateurs.

Évitez de porter des jugements sur vos employés

Je suis sûr que vous avez déjà pensé qu’un de vos employés était un bon à rien qui ne comprenait pas grand-chose à ce qu’on lui demandait de faire. Évitez déjà de porter un jugement sur vos collaborateurs.

Essayez plutôt de comprendre les raisons des résultats médiocres . Peut-être que cette personne a besoin de mettre ses compétences à jour ? Vous devriez également vous intéresser un peu plus à la personne que vous avez en face de vous. Demandez-vous pourquoi vous l’avez embauché et s’il a toujours les qualités pour tenir son poste.

Ne négligez pas l’importance des feed-backs

Une équipe qui a bien travaillé sera toujours contente de savoir que ses efforts ont été appréciés. De même, des employés qui n’ont pas fait leur travail correctement doivent comprendre qu’ils ont à changer leur méthode de travail.

Vous n’avez pas à hurler à gorge déployée pour vous faire entendre. Une petite réunion fera amplement l’affaire. Choisissez vos mots, et n’hésitez pas à encourager.

About cathy

1 comment

  1. MichaelA · 25 mai 2014 MichaelA

    Je comprends mieux pourquoi certains employés ont plus de respects pour leurs patrons. Là où je travaille, c’est le contraire. Ça n’empêche pas qu’en tant que superviseur, je peux aussi appliquer ces méthodes à ma propre équipe.

Leave a comment